👀 nos yeux sont une source d’énergie incroyable pour notre organisme. Ils nous permettent de voir et de recevoir la lumière et les couleurs qui nourrissent chacun de nos organes. Ils devraient pouvoir s’adapter à toutes les luminosités par les contractions et dilatations de la pupille, mais nous les habituons trop souvent à une dilatation excessive par un éclairage intérieur insuffisant et le port de lunettes dès que la luminosité nous gêne.
Notre adaptation est aussi fonction de la capacité que nous avons à nous adapter aux différentes sources de lumière. Si le soleil vous dérange, c’est que vous vous protégez trop facilement en filtrant les rayons solaires et que vous passez trop peu de temps à l’extérieur.
Pour vos yeux, suivez les exercices de Do-In des yeux
Nous priver de la lumière naturelle la journée et subir un éclairage de mauvaises qualité et de faible intensité en intérieur, c’est risquer de perturber notre sommeil. Plus la lumière absorbée en journée est faible, moins nous produisons de mélatonine le soir. Moins nous profitons du printemps et de l’été pour nous gorger de la lumière naturelle, plus l’automne et l’hi- ver sont difficiles moralement.
Vous pouvez faire l’exercice pour capter la lumière.
Pour réhabituer vos yeux à voir et à prendre cette lumière, vous pouvez, dans un premier temps, réveiller vos muscles par un Do-In des yeux, puis vous entraîner progressivement à regarder la lumière