le mois de Mai en question…

Le mois de Mai est symbolisé par 6 traits yang  

C’est le mois le plus dynamique de l’année. L’idéogramme correspondant,  appelé Qian, symbolise la splendeur et la vigueur de l’énergie Yang quand elle est sur le point de se manifester. Il se décompose dans l’image, l’idée du soleil qui brille dans les cieux, de la brume qui se dissipe, révélant le paysage auparavant caché.

Enfin nous allons voir clair !!

Qian, c’est l’énergie créatrice que le ciel nous apporte grâce à l’intensité de la lumière du ciel, celle qui nous permet de tout voir. 

Il est important de savoir mettre en application cette force de création sans oublier d’apprendre à saisir l’importance de tout ce que la Terre apporte. S’envoler en gardant les pieds sur Terre, ou en ayant la capacité à y revenir, c’est ne pas rester ébloui par la clarté de la période en oubliant les racines indispensables à l’équilibre.

Tout reste à faire, sans précipitation, au risque de perdre tout discernement.

Il faut transformer ces ressources énergétiques disponibles en une force de réalisation des désirs et la concrétisation des projets.

Force, dynamisme et créativité sont les atouts de ce mois, mais la dispersion, le dépassement des limites et la difficulté à s’arrêter juste à temps en sont les travers, lorsque l’énergie de soutien (pleine conscience, attention, compréhension, souplesse et disponibilité), n’est pas suffisante pour compenser la puissance du mouvement créatif.

Si vous sentez en vous un bouillonnement intérieur qu’il vous est difficile de contrôler, je vous invite ce mois-ci à ralentir… à ralentir vos gestes, vos paroles, vos déplacements, à porter une attention particulière sur chacun de vos choix et chacune de vos réalisations. Si au contraire votre humeur et votre entrain montre quelques signes de déficiences, si vous ne vous sentez pas en accord et pleinement heureux, cherchez à vous nourrir de la saison en absorbant le plus de lumière naturelle possible, accordez-vous chaque jour, une dose de soleil.

Sans chercher à atteindre « à tout prix » votre but, prenez soin de pouvoir être dans la pleine conscience du chemin emprunté pour vous en approcher. Rachel Eugène