FORMATIONS

  • Initiation au shiatsu : stages de courte durée permettant l’apprentissage d’un protocole simplifié de shiatsu et l’accès à la culture en énergétique orientale.

    Objectif : développement personnel ou pré-formation professionnelle

    Cette approche constitue un passage essentiel, et fortement conseillé, pour les candidats à la formation professionnalisante. Elle leur permettra de s’engager en pleine connaissance et conscience dans leur projet professionnel.
    Pour les personnes curieuses qui souhaitent faire rentrer le shiatsu dans leur vie, l’initiation au shiatsu favorise la pratique familiale en accédant à une meilleure compréhension de la santé.

  • Professionnalisation en shiatsu : formation complète composée de 4 blocs de compétences permettant d’acquérir le savoir-faire et le savoir-être pour une pratique professionnelle du shiatsu.
    Depuis le 25 juillet 2020, le titre RNCP Spécialiste en shiatsu est suspendu. Le Syndicat des Professionnels en Shiatsu est en attente du renouvellement par France Compétence. 

    Objectif : acquérir un métier en devenant un professionnel du shiatsu accompli

  • Ce cursus professionnel est entièrement compatible avec les compétences attendues pour le titre

  • Masters en Shiatsu : stages de perfectionnement et de mise à niveau en shiatsu et techniques complémentaires, de 2 à 5 jours, pour les candidats en fin de formation (tous styles de shiatsu confondus) et les professionnels en shiatsu.

    Objectif : augmenter la boite à outils et à rendre plus pertinent la pratique en shiatsu.

    Les thèmes sont variés et indépendant les uns des autres. Ils intègrent systématiquement une part de théorie en énergétique orientale comme fondement de notre pratique et des bilans énergétiques que nous réalisons.

  • La pratique s’appuie sur des techniques particulières et spécifiques de shiatsu (shiatsu Yin, shiatsu Yang, kansetsu shiatsu, mise en place de cours de do-in, kuretake shiatsu, ampuku) ou complémentaires empruntées à d’autres disciplines (relaxation coréenne, massage thaï, réflexologie plantaire, Trigger Points…). Indispensable dans la pratique du shiatsu pour accompagner efficacement le public le plus large possible.