Taux d’abandon

 Il nous tient à coeur que les stagiaires s’engagent dans la formation avec un projet professionnel qui correspondent à la formation que nous proposons. Nous travaillons à l’amélioration de cet indicateur car il met en évidence la difficulté à maintenir le même niveau d’attention ou de disponibilité (accidents de la vie, changement professionnel….) du début à la fin de la formation lorsque celle-ci s’étale sur 3 années à raison d’un stage de 2 à 3 jours par mois. D’autre part, l’investissement personnel et financier doit être bien pris en compte dès le début car il représente un travail important qui nécessite une rigueur personnelle non négligeable.

evolution nb stagiaires et arrêts de formation

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet indicateur nous permet de mieux orienter les entretiens d’inscription avant formation.
Notre objectif est de permettre une adéquation optimale entre le projet de l’intéressé et les propositions de formations sur lesquelles nous nous engageons.

Une formation sur 3 ans comporte des risques, d’autant qu’elle implique que le stagiaire poursuive son activité. Les aléas professionnels et personnels sont les causes majeures d’abandon avant la fin de formation.