Espace sensoriel

Lorsque la lumière diminue, lorsque le soleil ne réchauffe pas assez, fatigue et baisse de moral accompagnent souvent les douleurs qui réapparaissent L’espace sensorielle est un moment de bien-être au service de la santé. Luminothérapie, chaleur douce par infrarouge basse température, aromathérapie adaptée, diffusion d’une musique douce et relaxante, et possibilité de pratiquer des petits exercices de santé comme la respiration en cohérence cardiaque.

INSTANT BONHEUR et SANTE pour redonner du sens à nos sens par la stimulation multi-sensorielle

Tarifs pour une séance de 30 minutes (délai minimum pour obtenir les résultats de l’infra rouge basse température et de la luminothérapie)
♥ 10€ la séance de 30 minutes
forfait 9 séances à 80€

 

La cabine sensorielle est un allié du traitement par le shiatsu-santé. 

Un espace pour respirer (des exercices audio vous guident lors de votre séance), se nourrir de lumière et de sons (que ce soit par la luminothérapie ou la chromathérapie), et se réchauffer (par la diffusion douce et sans risque, dans le dos, d’une chaleur infrarouge basse température pour se régénérer en profondeur).

Un concept de santé par stimulation multi-sensorielles permettant de redonner aux sens l’énergie qui lui fait défaut afin de retrouver l’équilibre, la capacité à produire de l’énergie et à se défendre.

Lors d’un bilan énergétique au travers du shiatsu-santé, nous constatons souvent un mauvais fonctionnement de la respiration, entrainant une moindre capacité d’adaptation à l’environnement, ralentissant les fonctions sensorielles, nous rendant plus fragile (fatigue, déprime, irritabilité, impatience, manque d’entrain, infections répétées) nous permettant de mettre de la couleur dans notre vie .

Souvent également, le manque de chaleur interne, la juste chaleur corporelle, permettant de produire de l’énergie est en carence (métabolisme) : il en résulte des difficultés digestives se traduisant soit par des douleurs, des ballonnements, des refroidissements au moment de la digestion ou par des prises ou des pertes de poids, une attirance accrue pour des aliments particuliers, voire des coups de pompe, typiques d’une faiblesse digestive, mais encore refroidissement (membres froids, fatigue, crainte du vent et du froid…), difficultés de récupération (sommeil insuffisant), moindre défenses immunitaireshumeur instableémotivité importante.

Les principes de santé sont liés à notre capacité d’adaptation (rôle du SNA – système nerveux autonome) mais également à notre chaleur interne, notre capacité à métaboliser (produire de l’énergie).