Bilan énergétique en shiatsu : Stratégie énergétique et complémentaires

inscription perfecObjectif du stage : le bilan énergétiqueSavoir observer et établir le bon bilan énergétique pour appliquer un shiatsu adapté. Utiliser les bons outils complémentaires au bon moment (digipression, exercice de respiration, technique de shiatsu). Savoir quand, pourquoi et comment tonifier, disperser ou harmoniser le terrain d’une personne. Etre en mesure de guider et d’accompagner le consultant vers le changement.

Programme du stage : 50% théorie -50% pratique.

  • Revue complète et synthétique des concepts fondamentaux de la MTC avec mise en relation aux principes techniques et théoriques du shiatsu pour poser un bilan énergétique (relation du yin/yang, des 5 éléments, et des Zang/Fu).
  • Etude des morphotypes et de l’influence des facteurs externes sur le terrain de la personne (contexte professionnel et/ou familial, alimentation, respiration, troubles du sommeil, déficit de repos, carence de lumière).

Pratique :

  • Observation et bilan pratique entre stagiaires et en atelier publique : débriefing des bilans et stratégies choisies pour la pratique en shiatsu
  • localisation des points étudiés en théorie

Validation du stage par une attestation Actéa Santé.
Ce stage est maintenant intégré à la formation complète certifiante de professionnel de shiatsu.

  • stratégies d’adaptation en shiatsu avec utilisation des ventouses, moxibustion, pyonex : INSCRIPTION 
    • lundi et mardi 17 et 18 juin 2019
    • samedi et dimanche 11 et 12 janvier 2020

TARIF : chaque stage de 2 jours est à 220€ pour les financements personnels et 286€ pour les financements externes professionnels

Savoir décrire un bilan énergétique en shiatsu en s’appuyant sur la MTC en 5 étapes, et utiliser les outils complémentaires au shiatsu.