actea sante en question

photo rachel 2portrait nb herve

Rachel et Hervé Eugène

logo ACTEA SANTE 2018 rond bleu vert ESSP Actea Luynes tout petitActéa Santé en question 

L’Ecole Supérieure de Shiatsu Professionnel ESSP de Actéa Santé est le fruit de plusieurs années d’expériences en pratique et en enseignement du shiatsu et de la médecine chinoise appliquée au shiatsu.

20 ans d’expériences professionnelles d’enseignement du shiatsu depuis 1997

« Le professionnel de shiatsu formé à l’Atelier du Shiatsu Actéa Santé est en mesure de pratiquer un shiatsu traditionnel adapté au profil énergétique de chaque personne. Il est capable de prendre en charge toute personne du bébé à la personne âgée, et d’accompagner toutes les phases de la vie (désordres liés à la puberté, à la grossesse, à la ménopause / andropause) ainsi que les désordres de santé et de bien-être liés aux accidents de la vie. Il est également formé à l’animation de cours collectif de do-in (auto-shiatsu) pour transmettre ses connaissances de l’entretien de la santé. Il sait accompagner  sur le chemin du développement  et de l’évolution personnelle ». Rachel et Hervé Eugène

Actéa Santé est né en 2012, de la mise en commun des expériences, recherches et compétences de Rachel et Hervé Eugène, qui depuis 2001 pour Rachel et 1975 pour Hervé, poursuivent leur engagement en matière de Santé–Responsable au travers du shiatsu et de la médecine chinoise.

Notre objectif, au travers du shiatsu,  n’est pas de guérir des maladies, mais d’entretenir la bonne santé par la prévention et le bien-être, afin de restaurer les facultés d’adaptation mentales, physiques et physiologiques de chacun.

Le concept SHIATSU-SANTE est né du besoin et de l’envie de réunir l’enseignement du shiatsu et des concepts clefs de la santé pour lutter contre l’apparition et l’évolution des maladies par la restauration et l’entretien des facultés d’adaptation de chacun. Ces principes fondamentaux de la santé qui ont été oubliés sont explorés au travers du shiatsu : avoir une bonne respiration, être actif sans s’agiter, se nourrir avec qualité, tant sur le plan physique que spirituel, savoir se reposer en écoutant ses besoins, entretenir des relations sociales apaisantes.

Actéa Santé est avant tout un centre de formation professionnelle en shiatsu bien-être et santé, ainsi qu’au Do-in (auto shiatsu), géré par Rachel et Hervé Eugène, acteurs et membres du syndicat professionnel de shiatsu (SPS www.syndicat-shiatsu.fr)

Ecole Supérieure de Shiatsu Professionnel Actéa Santé (ESSP Actéa Santé)

Le port de Luynes 37230 LUYNES

acteasante@orange.fr / www.acteasante.fr / 02.47.41.41.25

     organisme de formation continue : n° 24 37 03401 37

Actéa Santé – RCS de Tours – siret 789186301 00014 – le port de Luynes 37230 Luynes